sábado, 6 de junio de 2015

PHOTOS DE NUIT



               Ce libre raconte l’histoire d’un garçon de 21 ans qui habitait dans la banlieue parisienne. Il aimait la fête mais surtout les vendredis et samedis parce qu’il sortait s’amuser à Paris.

         Il adorait toujours aller à la discothèque du centre de Paris, « Le Gibus » où une nuit il a vu à l’entrée un objet. C’était un appareil de photos. Il est entré dans la discothèque avec l’appareil dans les mains, mais personne ne l’a reconnu. Alors, il l’a mis dans sa poche et il est allé à un autre bar où il y avait une bande de musique. Il y est devenu ami de la chanteuse  et des musiciens. Ils parlaient tandis que le garçon racontait l’histoire de l’appareil photo et regardait les photos. C’étaient d’une belle femme noire qui était dans un bar qu’il connaissait. Alors, il a décidé d’y aller.

                Quand il y est rentré, il a regardé le mur où la photo avait été prise. C’était d’une association pour aider aux problèmes de l’Afrique. Il a pris le nom de l’association et il a cherché l’information chez-lui avec l’information du journaliste qui avait pris la photo, et qui après, il irait à lui aider.

          Le jeune et le journaliste, ils ont pensé qu’elle était en danger, alors ils sont allés vite chercher la femme, parque le journaliste savait où lui habitait. Ils sont allés chez-elle, et ils lui ont donné l’appareil photo, quand soudain deux garçons noirs sont arrivés. Le garçon et le journaliste sont déjà partis quand le corps de la femme est déposé dans la rivière.


         ·         À mon avis, ce livre est intéressant mais très court. C’est intéressant parce qu’il y a de mystère, mais pour l’autre côté un peu ennuyé parce qu’il raconte l’histoire d’une façon très précise.


           




No hay comentarios:

Publicar un comentario