sábado, 13 de diciembre de 2014

Cédric



          Cédric est une série de bande dessinée humoristique belge de Raoul Cauvin au scénario et Laudec au dessin.
  
         Historique :
·         1986 : La création du personnage de Cédric serait le résultat d'une rencontre entre le scénariste Raoul Cauvin et le dessinateur Laudec.
·         2001 : La série animée a été pour la 1re fois diffusée sur Canal J.
·         2008 : Un jeu vidéo a aussi été élaboré : « Cedric : L'Anniversaire de Chen », sorti uniquement sur Nintendo DS.

          Les personnages :
          Cédric Dupont est un jeune garçon de 8 ans, espiègle et pas très studieux, ayant souvent de mauvais résultats scolaires. Il voit sa vie basculer lorsqu'une nouvelle élève arrive à l'école. Elle est chinoise et s'appelle Chen. Cédric est tombé très vite amoureux. Il essaye à plusieurs reprises de lui déclarer sa flamme, mais il n'y arrive jamais, car, à chaque fois, il a un petit problème qui lui fait rater sa déclaration. Elle porte généralement une veste avec une petite jupe rouge, des chaussettes blanches, des chaussures rouges et une culotte blanche. Cédric fait tout pour lui plaire, mais elle ne s'en rend même pas compte. 
Il a un rival, Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou, dont la famille est très riche.
          Cédric vit avec ses deux parents : Robert, vendeur de tapis. Il supporte mal son beau-père. Il est colérique et crie souvent après les autres.
          Et Marie-Rose, femme au foyer, avant qu'elle n'obtienne un boulot à mi-temps dans une boulangerie. Elle essaye régulièrement d'éviter les disputes entre son mari et son père. Elle adore Cédric même si, parfois, il la met dans tous ses états. 
          Dans la maison habite aussi le grand-père maternel de Cédric, Jules Boudinet. Il déteste le mari de sa fille et il ne le lui cache pas. Toujours à lui chercher des noises, il menace souvent d'aller à l'hospice si on ne le traite pas correctement. Il dit que le père de Cédric est un vendeur de « carpettes », ce qui agace le père au plus haut point. Il partage une très grande complicité avec Cédric, son petit-fils. 

          Cédric est un enfant dans la moyenne de son âge. Il est particulièrement grincheux et même colérique. Ses crises peuvent le rendre violent, si bien qu'il intimide quiconque l'énerve. Son amour pour Chen le pousse à faire absolument n'importe quoi pour l'impressionner, ce qui est le thème de la plupart des histoires. En général, ses tentatives sont des échecs... Il n'aime pas beaucoup l'école, mais il dispose d'un esprit vif et d'une astuce à toute épreuve.
         
          Cédric a souvent des traits de caractère et des pensées extrêmement égocentriques et machistes. Le garçon ne donne pas particulièrement l'impression d'apprendre de ses erreurs à cause de son égoïsme et ses comportements ou réactions désagréables.



No hay comentarios:

Publicar un comentario